Retour sur les pistes françaises après les Jeux Equestres Mondiaux !
Un bon bilan à Barbizon.
Les chevaux engagés se sont dans l'ensemble très bien comportés au Barbizon Jump Bost. Sur les pistes Young Horses, Byzance de Vains s'est illustrée en se classant sur ses deux parcours.
Dans le label 2*, le bilan est également positif. La premier à tirer son épingle du jeu est Eras Ste Hermelle qui a réalisé 100% de classements : deuxième, puis onzième et cinquième le dimanche sur un parcours à 1m40 ! Darmani van't Heike, après avoir obtenu une belle huitième position le premier jour, s'est offert la cinquième place du Grand Prix dominical à 1m45 ! Enfin, c'est Urvoso du Roch qui s'est bien comporté et est monté sur la deuxième marche du podium samedi d'une épreuve de vitesse à 1m40.
Grand Indoor de Mâcon : reprise de la saison indoor.
C'est à l'occasion de la seconde étape du Grand Indoor FFE - AC Print à Mâcon que nous avons pu revoir Ilex VP sur les terrains de compétition après les Jeux Equestres Mondiaux.
Le noir, en grande forme, a bien débuté son week-end avec une belle sixième place le samedi dans l'épreuve de vitesse à 1m45 et s'est offert ensuite la troisième place du Grand Prix Pro Elite avec un double sans-faute ! (son premier parcours en vidéo ci-dessous)
Les autres montures se sont également démarquées durant ce week-end de compétition. Vendredi, Eras Ste Hermelle et Urvoso du Roch ont signé chacun un parcours sans pénalité sur des obstacles à 1m35. Lors de la dernière journée, c'est Alanine de Vains qui s'est démarquée sur une piste Pro 1 à 1m40 avec une jolie neuvième place.
"Je suis très content de ce week-end où tous les chevaux ont très bien sauté".
Bilan positif pour Nicolas et sa cavalerie avec un début de saison indoor prometteur. Rendez-vous à Montpellier en fin de semaine pour la suite !