top of page

Entre Normandie et Île-de-France.

Avant d'aborder le CSI de Mâcon, retour sur le CSI d'Auvers et La Grande Semaine de Fontainebleau.


Auvers sous bonnes auspices.


L’expérimenté Darmani van’t Heike s’est, encore une fois, promené sur ses parcours. Il rajoute deux quatrièmes places à son palmarès déjà bien fourni. À ses côtés dans le label 2*, Aramusse a lui aussi effectué de bons tours durant trois jours.


Du côté du label 1*, Ambre d’Elincourt et Casanova Gravelotte se sont montrés appliqués sur leurs parcours. Le premier, mâle de neuf ans, a réalisé un joli tour sans pénalité mercredi. Le second, hongre de sept ans, n’a pas renversé une barre sur ses trois épreuves ! Il s’offre de surcroît deux classements dont une troisième place dimanche.


Les autres chevaux de sept ans ont couru dans les épreuves leurs étant dédiées. Citadin du Chatellier s’est bien défendu avec deux parcours qu’il signe d’un score vierge ; l’un d’eux lui valant une nouvelle victoire. Quant à Collector Solia, il continu dans sa régularité sur ce type de piste avec un bon sans-faute le premier jour. La jeune Denerys du Montceau a également été appliquée sur ses épreuves réservées aux chevaux de six ans.


Confirmation pour les chevaux de sept ans.


Nicolas a décidé d’amener Cattleya Plassay, propriété de Laurent Guillet et Collector Solia, à la Grande Semaine de Fontainebleau.


Cattleya Plassay s’est très bien comportée dès la chasse. La fille d’Ogano Sitte et petite fille d’Idéal de la Loge signe un joli tour sans pénalité qu’elle réitère le lendemain. Elle prend la onzième place à l’issue de la deuxième étape. Scénario similaire les deux premiers jours pour Collector Solia. Le fils de Kannan et petit fils de Baloubet du Rouet est seizième au provisoire après ses deux premières épreuves. Les deux chevaux ont ainsi décroché leurs tickets pour la finale. Sur cette dernière épreuve, Collecter Solia s’est démarqué et est remonté à la quatorzième place du Championnat tandis que Cattleya Plassay a terminé en vingtième position. Les deux bais ont pris de l’expérience sur cette échéance et se sont bien comportés. L’avenir n’est que prometteur pour la cavalerie, notamment au vu de leur saison. La jument, arrivée aux écuries en juin, s’est déjà offert quelques bons classements. Tout comme Collector Solia qui a montré ses qualités dès les premiers concours en février puis enchainé les classements lors de toutes ses sorties.


Prochaine étape : le CSI 3*/1* de Mâcon-Chaintré que Cattleya Plassay courra aux côtés Casanova Gravelotte, Byzance de Vains, Aramusse mais aussi Urvoso du Roch qui reprend les concours après ses Championnats d’Europe.


© Photo : Equestrian News / Marie Oriol

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page