Entre le national du Touquet et les internationaux de Chantilly et Dinard, nous sommes très satisfaits de la belle évolution du piquet de chevaux avant une pause bien méritée en ce milieu d'été.
National du Touquet : 9 classements et 3 podiums !
Mention spéciale pour Kalippo van de Wolfsakker qui ne cesse de performer depuis le début de saison et qui a encore une fois brillé ! Le bai s'offrait d'abord une 3ème et une 2ème places dans des vitesses 1m40 avant de se classer 4ème du Grand Prix 1m45. Engagé sur les mêmes pistes, He Hop de La Savenière est rentré aux écuries avec une 6ème place au compteur (1m40).
Casanova Gravelotte n'aura lui non plus touché aucune barre du week-end avec deux classements à la clé : une 2ème et une 9ème places sur 1m35.
La 8 ans, Vigonza RC, apparaît deux fois au classement sur 1m35 dont une jolie 4ème position.
Pour sa première sortie sous la selle de Nicolas, Fein Lotta DK réalisait de bons parcours sur 1m30 et 1m35. La plus jeune du piquet, Cloe Newcastle Z, continue de se montrer régulière en réalisant deux parcours vierges dont un récompensé d'une 8ème place.
CSI 4* de Chantilly : Citadin du Chatellier à l'honneur.
Encore une fois, le fils de L'Arc de Triomphe nous aura fait vibrer. Deuxième de l'épreuve d'ouverture du label 2*, il poursuivait ensuite sur sa lancée avec une superbe victoire le lendemain puis la 7ème place du Grand Prix !
Elle aussi au départ du CSI 2*, Vigonza RC ajoutait deux classements à son palmarès : la 5ème place du vitesse 1m30 et une belle 2ème place sur 1m40.
Sur les pistes 4*, nous retrouvons Jordan molga M et Fein Lotta DK au classement. Le premier amorçait son week-end en se classant 9ème d'une épreuve au chronomètre 1m50 avant de pointer à la 6ème place du Grand Prix. L'alezane brillait quant à elle à la 2ème place d'une vitesse 1m35, pour son second concours avec Nicolas.
La prometteuse Cloe Newcastle Z poursuivait le joli chemin tracé depuis son début d'année de 7 ans avec la 3ème position du Grand Prix YH7.
CSI 5* de Dinard : la vie en rose et vert.
Étape du circuit Rolex Series, le Jumping de Dinard nous aura encore une fois offert un week-end d'exception. Son cadre et son arène en font définitivement l'un des plus beaux concours du monde, son public et son ambiance incroyable viennent ajouter la cerise sur la gâteau. Nous tenons à remercier encore une fois les équipes et les spectateurs pour le superbe accueil qui nous est toujours réservé ! Côté performances, nous sommes très heureux d'avoir vu Jordan Molga M aussi à l'aise pour sa première fois à Dinard. Il signait d'entrée de jeu une 7ème place sur 1m45 avant de s'offrir une magnifique 4ème place dans le Grand Prix dominical.
Très à l'aise sur ce type d'épreuve, Citadin du Chatellier s'est offert un nouveau podium dans le Derby avec une belle 3ème place malgré une concurrence rude et plus de 20 partants !
Nous marquons une petite pause ces deux prochaines semaines avant de poursuivre la saison avec le CSI 4* Deauville Classic du 8 au 11 août.
Photos © Agence PEPS / Juliette Baudais
Comments